Vos options thérapeutiques pour la sténose aortique
Passer à la vitesse supérieure et en apprendre davantage sur le traitement de la sténose aortique peut vous paraître insurmontable, mais il est important de discuter avec votre médecin des options qui s’offrent à vous.
Une fois que votre sténose aortique devient sévère et que vous commencez à ressentir des symptômes, il est important de recevoir un traitement immédiat. Votre médecin peut recommander une valvuloplastie aortique par ballonnet (VAB) pour soulager les symptômes de la sténose aortique sévère. Cependant, cette solution n’est pas durable, car la valve finira par se rétrécir à nouveau.
Le seul moyen efficace de traiter une sténose aortique sévère consiste à remplacer votre valve cardiaque. Cela peut se faire par implantation transcathéter d’une valve aortique (TAVI) ou chirurgie à cœur ouvert.
Par le passé, les personnes souffrant de sténose aortique sévère ne disposaient que d’options limitées pour remplacer une valve malade, notamment la chirurgie à cœur ouvert. Depuis son autorisation en 2007, le traitement par TAVI a généré de nouvelles opportunités et options pour le traitement des personnes souffrant de sténose aortique sévère.
Votre médecin vous demandera de faire l’objet de plusieurs tests afin de déterminer le meilleur traitement pour vous. S’il estime que vous avez besoin d’un remplacement valvulaire, il pourra vous orienter vers une Équipe de cardiologie d’un centre de cardiologie spécialisé où vous ferez l’objet d’examens pour déterminer toutes vos options thérapeutiques.
La chirurgie à cœur ouvert n’est pas la seule option pour traiter une sténose aortique sévère. En savoir plus sur la procédure TAVI moins invasive maintenant.